Cleveland, qui fait partie de l’État de l’Ohio, est une belle ville située sur les rives du lac Érié, l’un des Grands Lacs. Elle se trouve à environ 60 miles à l’ouest de la frontière de la Pennsylvanie et, tout au long de son histoire, qui a commencé en 1796, elle a survécu grâce à l’industrie qui a bénéficié de sa situation géographique près de nombreux canaux et lignes de chemin de fer.
Cleveland, une ville dans l’Ohio
Aujourd’hui, l’industrie lourde est en déclin, c’est pourquoi Cleveland se concentre sur d’autres secteurs. L’un d’eux est le tourisme ; et il est vrai que Cleveland pourrait être une ville américaine comme les autres sans grand intérêt, mais certains de ses habitants les plus riches ont fait un travail philanthropique vraiment important, créant de nombreuses attractions touristiques qui font maintenant de cette ville une destination digne de ce nom. Par exemple, ces investissements désintéressés ont récemment créé des attractions touristiques telles que le Progressive Field, le Rock and Roll Hall of Fame ou le Playhouse Square Center.
Lors de votre visite à Cleveland, vous pouvez visiter quelques endroits intéressants comme le Cleveland Museum of Art. C’est l’un des plus importants musées du pays, qui accueille environ 500 000 visiteurs chaque année.
Bien que ses portes soient restées fermées pendant quelques années, elles ont rouvert en 2008 avec des espaces entièrement rénovés.
Dans sa collection, on trouve des sculptures et de l’argenterie médiévales, des peintures de la Renaissance et du Baroque, et des noms remarquables tels que Fra Angelico, Titien, Caravage, Frans Hals et Rubens. Ce ne sont pas les seuls peintres exceptionnels car on trouve aussi des gravures de Rembrandt et même des pièces très importantes de l’art du XIXe siècle de Delacroix, Ingres, Picasso ou encore Van Gogh et Cézanne. Sans aucun doute une collection enviable.
En outre, à Cleveland, vous pouvez également faire de longues promenades. La ville est divisée de façon très particulière, en quartiers, et chacun d’entre eux a ses propres caractéristiques et son histoire. Nous mettons l’accent sur la partie centrale de la ville, où nous trouvons des coins comme la Place publique, qui est entourée par les 3 plus grands gratte-ciels de la ville. Cette place est le centre névralgique de Cleveland et compte de nombreux lieux intéressants, comme le Tower City Center, un immense centre commercial de 3 étages. En outre, c’est ici que se trouve l’église de pierre ancienne et un monument en l’honneur des marins et des guerriers appelé “Soldiers and Sailors Monument”. Enfin, nous soulignons l’atrium de sept étages en pierre et en brique de la Cleveland Arcade, qui reflète l’optimisme de l’âge d’or de la ville.
Visitez la ville de Cleveland
L’un des quartiers les plus intéressants est le North Coast District, où vous trouverez des attractions telles que le stade de football Cleaveland Browns. En outre, nous aurons l’occasion de profiter du grand musée de la renommée du Rock n Roll. Ouvert en 1995, ce lieu compte jusqu’à six étages remplis d’expositions qui racontent l’histoire du rock and roll dans ce pays. Il convient de mentionner tout particulièrement l’aile en forme de tambour (3e étage) qui honore plus de 140 légendes du rock.
Si nous voyageons avec des enfants, nous ne pouvons pas manquer notre rendez-vous avec le zoo de Cleveland Metroparks. Il s’agit d’un zoo de 67 hectares situé à seulement 8 km du centre-ville. Un endroit magnifique qui tente de reproduire l’écosystème de plus de 500 espèces animales.
Les musées continueront à attirer notre attention, et nous en trouverons beaucoup à Cleveland. Par exemple, nous pouvons visiter le musée de la vapeur William G. Mather, où les visiteurs peuvent faire un tour du cargo Mather et découvrir son histoire. De même, nous mettons également en avant le musée d’histoire naturelle de Cleveland, où un nombre infini de salles nous feront voyager de la préhistoire à nos jours.
En ce qui concerne l’hébergement, on trouve à Cleveland des hôtels intéressants comme le Quality Inn
Quant aux chambres, elles sont confortables et parfaitement équipées avec, entre autres, accès à Internet, climatisation, baignoire, cafetière, chauffage, lit double, douche, moquette, réfrigérateur, fer à repasser avec planche et télévision par satellite.
Une autre excellente option est l’hôtel Wyndham Cleveland At Playhouse Square. Situé dans un endroit privilégié, cet hôtel nous permet d’être à proximité des principales attractions telles que le Rock n Roll Hall of Fame.
Les chambres élégantes sont dotées d’un accès pour fauteuil roulant, d’un accès Internet, d’une salle de bain complète, de la climatisation, du chauffage, d’une cafetière, d’une planche à repasser, d’un sèche-cheveux et de la télévision par satellite, entre autres.