Mazunte fait partie des villes pittoresques et magnifiques du Mexique. Parmi les attractions touristiques phares de cette destination, il y a ses belles plages mais aussi ses richesses faunistiques et floristiques incomparables. Une visite Mazunte Mexique s’impose lors d’un voyage Mexique, notamment pour les amoureux de la nature et du tourisme balnéaire.
Mazunte, ville magique du Mexique
Mazunte est situé sur la côte Pacifique de l’etat oaxaca. Cette ville est à environ 60 kilomètres de Huatulco et 65 kilomètres de Puerto Escondido.
Grâce à son charme, son histoire, ses légendes et ses traditions, Mazunte a été baptisée “Ville magique” par le ministère du tourisme en 2015.
La ville de mazunte se démarque par sa beauté naturelle, ses belles plages et l’effort constant des opérateurs touristiques de satisfaire les visiteurs qui y viennent pour découvrir, se ressourcer et s’amuser.
Baignade et farniente à la plage de Mazunte
Lors d’une visite Mazunte Mexique, les vacanciers profitent de sa magnifique plage au sable doré et à l’eau turquoise qui s’étend sur 1 kilomètre environ. Avec un peu de chance, il est possible de voir des dauphins, raies, manta et même des baleines.
Quand les vagues le permettent, la plage mazunte présente des spots permettant de profiter pleinement de sa passion pour le surf.
Comme si tout cela ne suffisait pas, la plage a reçu le drapeau bleu pour la qualité de son eau, la gestion de l’environnement, la sécurité, les efforts d’éducation à l’environnement et les bons services.
À quelques minutes de Mazunte, les touristes et vacanciers découvrent d’autres plages paradisiaques comme Rinconcito et Mermejita.
Visite du centre mexicain des tortues
Le centre mexicain des tortues est un lieu dédié à la conservation et à la recherche sur les tortues de mer de Mazunte et de l’Etat d’Oaxaca. Il faut en effet savoir que les tortues ont une grande importance dans l’histoire et dans la culture de cette ville. Voir des tortues venir pondre leurs œufs ou relâcher des petites tortues constitue des belles expériences à vivre au moins une fois dans sa vie lors d’une visite Mazunte Mexique.
La plage d’Escobilla est le principal endroit où les tortues arrivent pour nicher et déposer leurs œufs.
Ascension à la montagne de la Punta Cometa
Le cœur de Mazunte est la Punta Cometa. Il s’agit d’une montagne située en bord de la mer. Elle offre une vue panoramique sur Mazunte. Elle permet surtout de voir des levers et des couchers de soleil spectaculaires. Les couples amoureux apprécieront d’ailleurs un beau coucher du soleil depuis les cimes de cette montagne. C’est aussi l’occasion de prendre des photos et ainsi avoir des souvenirs pour sa visite Mazunte Mexique.
Même s’il faut un peu d’effort pour escalader la punta cometa, cela en vaut la peine. Il faut en effet noter que ce site naturel préserve une grande biodiversité. Les autochtones le considèrent comme un lieu sacré.
Promenade et découvertes à la lagune de Ventanilla
Étant donné que l’écotourisme et le tourisme durable ont été des éléments clés pour la croissance de Mazunte, la lagune de Ventanilla est un endroit qu’il faut connaître. Les touristes ont ainsi l’occasion de faire une promenade en bateau pour voir la flore et la faune locale dans le cadre d’une visite Mazunte Mexique. Découvrez également la fameuse mangrove de la lagune ventanilla qui fait d’ailleurs l’objet d’un entretien rigoureux et même de réhabilitation à chaque fois que c’est nécessaire.
Quand partir à Mazunte ?
Mazunte peut être visitée toute l’année. Pour les activités touristiques liées aux tortues, il est néanmoins judicieux de bien choisir le moment pour une visite Mazunte Mexique.
Il faut alors savoir que les tortues viennent nicher dans cette ville d’oaxaca entre juin et janvier, souvent jusqu’en février. Pour les touristes qui désirent relâcher des bébés tortues, il est judicieux d’aller à Mazunte entre août et décembre.
En novembre, cette ville magique présente un festival international de jazz. Les visiteurs pourront ainsi apprécier de la bonne musique dans une ambiance plaisante et détendue.