La ville de séville compte de nombreux monuments symboliques et d'une grande beauté. Le palais Alcázar de Séville est l'un de ceux que vous ne pouvez pas manquer, en raison de son symbolisme historique et de la richesse naturelle de ses jardins. Si vous comptez visiter Séville dans deux, trois ou quatre jours, le Real alcazar de sevilla est une destination incontournable à ne pas rater.
Partez à la découverte de l'alcazar de Séville
Situé à quelques mètres de la cathédrale de Séville, dans une zone où vous trouverez toutes sortes de bars, de restaurants et d'hôtels, vous pourrez très facilement rejoindre ses impressionnants portails. Un ensemble de palais, de salles et de jardins de différentes époques et influences laissés par les différents peuples arabes. Chronologiquement, les Almohades ont été les premiers. Au IXe siècle, en réponse aux incursions normandes dans le Guadalquivir, ils ont décidé de commencer à construire une citadelle sur le site même où se trouvait une basilique wisigothe et, plus loin dans le temps, des vestiges romains. Avec le temps, des chambres plus raffinées et plus confortables ont été ajoutées, et le caractère militaire et résidentiel a été combiné.
Le Patio del Yeso, datant du XIIe siècle, avec son jardin et son canal d'irrigation, est un bon exemple de cette période. Vous pouvez le trouver sur la gauche, après la Porte du Lion (entrée principale) et le Patio du même nom. Avec le palais de justice, où se réunissaient les vizirs, il forme les vestiges almohades que l'on peut voir.
Vous arrivez ensuite au Patio de la Monteria, un atrium ouvert qui est ainsi appelé parce que c'est là que la Cour se réunissait avant le voyage de chasse. Suite à l'initiative des réformes ordonnées par Alfonso X le Sage, Pedro Ier envoya des artisans de Tolède et de Grenade pour construire un beau palais mudéjar à l'intérieur de la forteresse arabe. Le noyau de la résidence royale était organisé autour de deux autres cours : une pour la vie privée, le Patio des Poupées, qui doit son nom aux deux visages humains en bas-relief que vous pouvez le voir dans l'une des arches. Le suivant, le Patio des jeunes filles, très semblable à l'Alhambra, où la vie officielle se déroulait au quotidien.
La naissance de l'alcazar de Séville
En 1427, une des salles les plus spectaculaires, la Salle des Ambassadeurs, a été construite : des arcs en fer à cheval en tuiles et une belle coupole d'une demi-orange sur pendentifs et sculptée dans le bois avec des filigranes dorés. Plus tard, d'autres monarques ont également voulu donner leur touche personnelle au complexe. Les Rois Catholiques, par exemple, y ont installé le siège de la Casa de Contratación : l'organisme chargé de l'administration de tout ce qui concerne les Indes, qui a été déplacé à Cadix au XVIIIe siècle.
L'empereur Charles Quint est celui qui a le plus transformé ce lieu lorsqu'il l'a choisi pour célébrer son mariage avec la princesse Isabelle de Portugal. De nouvelles salles ont été construites, le Patio del Crucero et une partie des jardins, débordant d'orangers et de palmiers, de fontaines, d'étangs et de labyrinthes de haies.
Actuellement, le Real Alcázar de seville est toujours utilisé officiellement. Les rois d'Espagne et les chefs d'État y séjournent lors de leurs visites à Séville. Et vous pouvez le visiter du lundi au dimanche de 9h30 à 17h d'octobre à mars et jusqu'à 19h d'avril à septembre.