Aujourd’hui, vous vous rendez au cœur de la Castille et Léon et vous allez découvrir ce qu’il faut voir à Valladolid lors d’une escapade. C’est une ville que l’on peut facilement visiter à pied pour ne manquer aucun de ses coins. De plus, Elle se trouve à côté de la Ribera del Duero, sa gastronomie et ses vins seront donc le complément parfait de votre voyage. Préparez donc une chaussure confortable pour que vous commencez le tour des lieux incontournables à voir à Valladolid.
Les principaux points d’intérêt touristique
Les principaux points d’intérêt touristique à voir à Valladolid se trouvent sur les rives de la Pisuerga, et en plein centre de la ville, de sorte que vous pouvez les voir tous en quelques heures. Allez-y doucement et promenez-vous en admirant la grande beauté de cette ville. Vous pouvez commencer votre visite dans la région de Campo Grande, le poumon de la ville. C’est un parc où vous pouvez vous asseoir tranquillement pour lire et marcher, où vous verrez des paons spectaculaires.
Vous continuez vers la Plaza Mayor pour notre tour des lieux à voir à Valladolid, le cœur du centre historique. Les arcades, la tour de l’horloge et les balcons qui entourent la place se distinguent. Relativement récemment, à la fin du XXe siècle, des travaux de restauration ont été effectués sur les façades entourant la place, afin de retrouver leur couleur rougeâtre d’origine et de lui donner un air plus vivant.
Un autre élément à voir à Valladolid est sa cathédrale, conçue par l’architecte Juan de Herrera. L’histoire dit qu’il voulait construire la plus grande cathédrale d’Europe mais qu’il ne l’a jamais terminée. De plus, en 1841, une des tours a coulé et n’a jamais été reconstruite. A l’intérieur de la cathédrale se trouve le musée diocésain et de la cathédrale. Veuillez noter que la cathédrale est fermée les lundi, samedi et dimanche après-midi. A quelques pas de là, juste derrière la cathédrale, on trouve l’une des meilleures cartes postales à voir à Valladolid : l’église de Santa María la Antigua. Tout près de là, vous trouverez deux endroits intéressants à voir à Valladolid : l’église de San Pablo et le Musée national de la sculpture.
Les galeries commerciales et les plages
Entre les rues Fray Luis de León et Castelar, vous trouverez les seules galeries commerciales à voir à Valladolid, le Pasaje Gutiérrez. Il y a deux sections qui se croisent dans un rond-point central, présidé par la statue de Mercure, dieu du commerce. Aujourd’hui, il a été restauré et vous trouverez de nombreux bars et cafés où vous pourrez vous reposer et discuter agréablement.
Saviez-vous que Valladolid possède une plage ? Nous ne plaisantons pas, Pucela a une plage fluviale sur les rives de la Pisuerga, la plage de Las Moreras. Si vous visitez la ville en été, vous pouvez vous arrêter pour prendre un bain de soleil avec tout le confort d’une plage sur la côte.
Si vous souhaitez un plan alternatif à voir à Valladolid, vous pouvez embarquer sur la Légende de la Pisuerga, un bateau à vapeur qui vous offre une visite différente de la ville. Vous pouvez l’attraper à la plage de Las Moreras et il vous montrera les coins cachés de Valladolid.
La gastronomie et la restauration
Il ne faut pas oublier la gastronomie de Valladolid. Vous êtes dans l’endroit idéal pour déguster de délicieuses friandises. La province de Valladolid compte cinq appellations d’origine : Cigales, Toro, Rueda, Tierras de León et Ribera de Duero. Ainsi, dans l’un de ses restaurants ou bars à tapas, vous pourrez déguster les meilleurs vins de notre géographie. Vous ne pouvez pas quitter Pucela sans avoir goûté un bon agneau rôti dans un restaurant comme La Parrilla de San Lorenzo ou La Pedriza. Mais si Valladolid a accompli quelque chose ces derniers temps, c’est bien de rattraper des villes comme Bilbao ou Donosti en termes de brochettes. Les meilleurs endroits pour les tapas sont la Plaza Mayor, la Plaza de Martí y Monsó, la Calle Paraíso, la Plaza de la Universidad, la Plaza de San Miguel et le Paseo de Zorrilla. Vous y trouverez la meilleure cuisine miniature que vous ayez jamais goûtée.
Vous pouvez choisir des endroits comme le restaurant Puerto Chico, finaliste en Espagne du 14e concours national de tapas et brochettes Ciudad de Valladolid 2018, qui fabrique une brochette appelée Esencia qui vous mettra l’eau à la bouche. A base de ragoût de calamars, c’est un mélange de saveurs du monde entier, du Vietnam au Mexique, présenté dans une boîte blanche inspirée du Petit Prince. Allez-vous résister à l’envie de l’essayer ? La Villa Parmesana, Los Zagales ou le Restaurant Jero seront d’autres options parfaites pour goûter la cuisine locale.Ceux qui ont la dent la plus sucrée ne peuvent pas partir sans avoir goûté à la quintessence de la douceur de la ville, l’Abyssinie. Il s’agit d’un petit pain frit, saupoudré de sucre et fourré de crème, une friandise créée dans les années 1940 à la boulangerie Polo.
Les hôtels
Il est possible de faire le choix parmi trois hôtels dans le centre, qui seront votre logement parfait pour votre voyage à Valladolid :
– L’hôtel Zenit Imperial, quatre étoiles, juste à côté de la Plaza Mayor, avec tous les coins de la ville à quelques pas.
– L’hôtel Olid, situé sur la Plaza San Miguel, est un hôtel quatre étoiles qui a été entièrement rénové. Découvrez la meilleure atmosphère de Pucelian en y séjournant.
– L’hôtel Enara, situé dans un bâtiment majestueux de la fin du XIXe siècle, avec une cour intérieure qui donne de la lumière à ses chambres, sera une autre option idéale pour se reposer après avoir visité la ville.