Tout près, de l’une des villes les plus visitées au monde, se trouve la vallée de l’Hudson. En fait, Hudson est un véritable paradis naturel aux innombrables curiosités. Que vous souhaitiez faire une excursion d’une journée en train ou d’une semaine en voiture, la vallée de l’Hudson répond à tous les souhaits en matière de loisirs.
Paradis naturel de la vallée de l’Hudson
Depuis la limite orientale de l’État de New York, la vallée de l’Hudson s’étend dans le sens nord-sud. Donc en anglais, c’est la vallée du célèbre fleuve Hudson. A New York, elle offre un spectacle naturel absolument grandiose.
A Hudson, un sentier de randonnée à couper le souffle se trouve par exemple sur l’Appalachian Trail avec ses 3200 km de chemin à pied. Il est situé dans le Bear Mountain State Park. C’est l’un des plus longs sentiers de randonnée du monde qui offre une vue inoubliable, notamment sur les sommets des montagnes jusqu’à Manhattan, vue en pleine journée. Il y a aussi une vue fantastique depuis le plus long pont piétonnier du monde, le pont de deux kilomètres de long “Walkway over the Hudson”, aussi appelé “Poughkeepsie Highland”.
Outre la randonnée, le kayak sur le fleuve Hudson est une activité de loisir populaire, qui offre un nombre incroyable de curiosités à voir.
L’artisanat dans les communautés de Hudson
À Albany, la capitale de l’État de New York, il faut absolument visiter le Park Playhouse dans le Washington Park et l’unique et futuriste Egg Building. Surtout depuis l’eau de Hudson, on peut très bien voir les maisons de grande valeur architecturale. La capital de New York possède également d’autres curiosités, telles que l’hôtel de ville, le Capitole de l’État, l’Empire State Plaza, le parc de Washington, le musée de l’État et l’USS Slater.
Il y a aussi de nombreuses petites villes pittoresques qui serpentent le long de la rivière, comme Cambridge, Greenwich, New Paltz ou Cold Spring, toutes entourées d’une belle nature capable de river toute attention. Mais la vallée de l’Hudson de New York est également connue pour son artisanat régional, exceptionnel et inhabituel. Cela est particulièrement évident dans les petites villes de Woodstock, Nyack, Rhinebeck et Sugar Loaf, où de nombreux magasins servent également d’ateliers à leurs propriétaires et aux artistes.
Hudson, Domaines et fermes historiques
L’une des plus importantes curiosités de la vallée de l’Hudson, ou plus précisément de Newport, est la “Roosevelt House”. Dans ce spacieux domaine, qui était également connu sous le nom de “Maison Blanche d’été” pendant la présidence Roosevelt, l’ancien président américain Franklin D. Roosevelt est né en 1882 et est également enterré dans sa roseraie avec sa femme. Le musée actuel de la maison présente la carrière de cet important homme d’État de New York qui, malgré son handicap physique causé par une maladie de la petite enfance, la polio, a accompli de grandes choses.
Le domaine Rockefeller, une résidence ressemblant à un château avec de beaux jardins et des collections d’art exquises, vaut également le détour à Hudson. Le domaine a été commandé par John D. Rockefeller et a été la maison familiale pendant quatre générations.
Le palais Renaissance “The Breakers”, de style Beaux-Arts, mérite également une visite quand vous voyagez à Hudson. Il a été construit par la famille d’immigrants néerlandais Vanderbilt, qui font toujours partie des personnalités de l’économie du pays.
Pour un voyage avec des enfants à Hudson, il est recommandé de visiter, d’une part, les fermes Old Chatham Sheepherding Company à Old Chatham et Sleepy Hollow avec Philipsburg Manor.
Et d’autre part, la réserve de Mohonk et les montagnes Shawangunk avec la Mohonk Mountain House, qui offrent une magnifique architecture victorienne. Associé à une cuisine de classe mondiale, qui utilise principalement des produits locaux pour créer un palais délicieux, ce magnifique hôtel d’Hudson invite les clients à se détendre dans les excellentes installations du spa. De nombreux points de vue avec des vues panoramiques ininterrompues, la vallée de l’Hudson se montre dans toute sa gloire.
Délices de la vallée de l’Hudson, vin et cuisine locale
Mais la région de Hudson a également beaucoup à offrir en termes de délices culinaires, de diverses spécialités régionales à d’excellents vins. La route des vins de Shawangunk abrite 15 domaines viticoles situés entre les montagnes de Shawangunk et le fleuve Hudson. Des dégustations de vin sont proposées presque toute l’année et vous pouvez découvrir un nouveau favori pour vous-même.
Sur la “Hudson-Berkshire Beverage Trail” par exemple, vous pouvez déguster non seulement du bon vin, mais aussi de la bière, des spiritueux, des fruits et légumes fraîchement labourés, ainsi que du fromage, des produits de boulangerie et du cidre faits maison. Dans la région, notamment à Washingtonville, se trouve également le plus ancien établissement vinicole, la “Brotherhood”.
Dans la vallée de l’Hudson, c’est un mode de vie qui met les aliments régionaux dans votre assiette. Il ne faut pas manquer la ferme de la vallée Hawthorne à Gand. Cette ferme biodynamique de 900 acres produit des aliments biologiques de haute qualité depuis 1972. La ferme offre aux enfants et aux adultes une expérience agricole et possède même sa propre cave à choucroute.
Dans la vallée de l’Hudson
L’État américain de New York a récemment pris un engagement ferme en faveur du voyage durable dans l’État de New York, comme à Hudson. Ensemble, nous avons mis au point un voyage qui promet une expérience de voyage intense et qui soutient les communautés locales. Lors du circuit “Green New York State”, vous verrez la vallée de l’Hudson, les Finger Lakes et les chutes du Niagara. Découvrez les paysages de New York, les fermes et les brasseurs locaux, et les restaurants qui utilisent les produits frais des agriculteurs locaux.
Route le long du fleuve Hudson de Manhattan à Albany : et pour ceux qui souhaitent prolonger leur séjour à Hudson, New York, peuvent également prolonger l’itinéraire et découvrir le paysage lacustre et montagneux des Adirondacks.