Ixtapa Zihuatanejo est l'une des destinations balnéaires les plus visitées dans les régions du Mexique, un endroit qui a tout ce qu'il faut pour passer des vacances agréables en famille et entre amis. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de l'année pour une petite visite. D'avril à juillet, vous pouvez profiter du soleil pour les excursions dans toute sa splendeur, tandis qu'en décembre et janvier, le temps est beaucoup plus doux.
Il y a beaucoup d'activités à faire à Ixtapa Zihuatanejo, donc si vous prévoyez des vacances ici, vous trouverez sûrement de tout, des expériences pleines d'adrénaline aux plus tranquilles et détendues.
Réservez un circuit et découvrez en profondeur cette destination du Pacifique mexicain, préparez-vous à explorer des paysages incroyables et à vivre de nouvelles aventures en participant aux 5 activités incontournables ! Informez-vous sur le prix du vol et de l’hôtel avant de partir en voyage.
1. Activité Ixtapa Zihuatanejo Mexique : faire une promenade à cheval
L'une des activités où adultes et enfants peuvent s'amuser est l'équitation. L'expérience peut être vécue dans différents scénarios : la plage et la montagne. La plus populaire est la journée de promenade à cheval dans la Sierra Madre, où vous pouvez apprécier le beau paysage et vous connecter avec les sons et les couleurs de la nature.
Il n'est pas nécessaire d'être un cavalier expert pour pratiquer cette activité passionnante et apprécier son environnement, il suffit d'avoir l'attitude nécessaire pour s'amuser et faire quelque chose de différent pour ce genre de sport. Centre-ville, sports nautiques, excursions, journée, puerto vallarta, hôtels étoiles, club med, ville mexico, prix vols, hôtels playa, ixtapa zihuatanejo, zihuatanejo hôtels, hôtels zihuatanejo, hotels ixtapa, ciclopista ixtapa, ixtapa island, isla ixtapa, visite archéologique, barcelo ixtapa, marina ixtapa, ixtapa activités.
2. Activité Ixtapa Zihuatanejo Mexique : la visite de Tyrolienne au Parque Aventura
Dans ce lieu incroyable, avec une extension de 2 400 mètres carrés, vous pouvez vivre une journée entière de plaisir. Sentez l'adrénaline couler dans vos veines alors que vous glissez sur ses 11 Tyroliennes de plus de 40 mètres, affrontez votre peur des hauteurs avec des ponts suspendus et testez votre équilibre sur des ponts de bois et de planches. Entourez-vous de la nature dans le Parque Aventura Ixtapa et vivez une expérience sans pareil.
Pour votre confort, nous vous suggérons de porter des chaussures confortables, un chapeau et de l'argent pour les dépenses supplémentaires.
3. Assister à la libération de tortues
Une activité qui réunira toute la famille et que personne ne peut manquer est la libération des tortues à Ixtapa Zihuatanejo. Ce beau spectacle commence de mai à septembre où de nombreuses tortues pondent leurs œufs sur les différentes plages d'Ixtapa pour finalement laisser place à la naissance de petites tortues sans défense de juin à novembre.
La libération a lieu l'après-midi, lorsque la température baisse. Certaines des instructions que vous devez suivre sont de ne pas les toucher ou de prendre des photos avec un flash. La plupart des hôtels d'Ixtapa ont cette activité, accompagnez les tortues dans leur voyage vers la mer et soyez témoin de ce miracle de la nature, cela donnera certainement un autre sens émotionnel à votre voyage.
4. Snorkeling à la plage de Las Gatas
L'une des plus belles plages d'Ixtapa Zihuatanejo est la Playa Las Gatas, située au sud de la baie de Zihuatanejo. Ses vagues calmes et peu profondes sont parfaites pour les excursions en famille avec de jeunes enfants, ainsi que pour la plongée en apnée et en bouteille afin de voir des récifs fascinants.
Les eaux cristallines et les sables blancs de ce site vous permettent non seulement de nager parmi des poissons multicolores, mais aussi de pratiquer d'autres activités ludiques comme la voile et le kayak.
5. Faites le tour de l'île d'Ixtapa
Pour la visite de l'île d'Ixtapa, il se trouve à 10 minutes de bateau de l'embarcadère de Playa Linda. Cette île est composée de quatre belles plages : Cuachalalate, Coral, Varadero et Carey.
Sur toutes les plages, vous pouvez pratiquer différents sports nautiques. Par exemple, Varadero et Cuachalalate sont propices à la planche à voile, à la voile et au ski nautique, tandis qu'à la plage de Corales, vous pouvez prendre un bain de soleil en toute tranquillité et faire de la plongée libre, une des activités les plus demandées, car vous pouvez admirer une grande variété de coraux (d'où son nom).
Si vous voulez plus d'intimité, et ne pas être entouré par beaucoup de personne, alors visitez Playa Carey, une plage peu fréquentée avec des points de vue d'où vous pourrez voir l'immensité de la mer et prendre des photos spectaculaires.
Pendant vos vacances, régalez votre palais dans certains de ses restaurants sur la plage, qui proposent des plats délicieux tels que les crevettes aguachile, le poisson zarandeado, les crevettes à l'ail mojo, etc.